Prévention routière : nouvelle campagne sur les dangers de la rue

Mardi 25 octobre commence la seconde édition de la campagne «Les statistiques, évitons de rentrer dedans» menée par les associations Prévention routière et Assureur prévention, qui s’adresse tout particulièrement aux piétons, aux cyclistes et aux motards.

Jusqu’au 31 octobre, les Franciliens pourront découvrir, à l’arrière des bus, la nouvelle campagne d’affichage. 800 supports fixes partout en France viendront également porter ces affiches jusqu’au 05 novembre.

Sensibiliser les cyclistes, les piétons et les motards aux dangers de la rue

L’objet de cette campagne est surtout de sensibiliser les plus vulnérables aux dangers de la rue. Initié au langage de la sécurité routière, vous savez que sont considérés comme vulnérables : les piétons, les cyclistes et les motards.

Partant du postulat que «Piétons, cyclistes, conducteurs de deux ou quatre roues, nous devons tous partager un espace public devenu de plus en plus complexe», la campagne réalisée par les associations Prévention routière et Assureur prévention prend la forme de 3 affiches.

Sur chacune de ces affiches, une situation à risques génératrice d’accident est présentée:

  • Les cyclistes en face des poids lourds: représentant 40% des accidents;
  • Les piétons traversant la rue: 25% des accidents;
  • Les motards: 10%.

La campagne d’affichage s’accompagnera dès le 25 octobre, d’une sensibilisation sur le terrain, c’est-à-dire dans la rue, des dangers qu’encourent ces personnes.

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