Prévention routière : 66% des enfants mal attachés en voiture

L’association Prévention Routière a rendu publics jeudi 05 avril 2012 les résultats d’une enquête révélant que 66% des enfants étaient mal, voire n’étaient pas attachés en voiture. Autrement dit, 2 enfants sur 3 sont mal attachés en voiture soit parce qu’ils ne sont pas installés dans un siège auto qui leur est spécialement destiné, soit ils sont mal retenus.

L’enquête-test a été réalisée auprès de 293 enfants âgés de 0 à 10 ans les 29 février et 1er mars dans le Bois de Boulogne, à Paris.

Dans 5.5% des cas, les enfants ne sont pas attachés du tout

Bien que les chiffres demeurent alarmants, les mauvaises pratiques tendent à s’amenuiser avec le temps puisque la première enquête similaire menée en 2007 faisait état de 80% d’enfants mal ou pas attachés.

Toutefois, les automobilistes qui circulent avec leurs enfants ont encore de vrais efforts à réaliser puisque 5.5% des enfants ne sont pas du tout attachés en voiture, soit que la voiture n’est pas équipée de sièges auto pour enfants soit que les enfants n’y sont pas attachés.

Dans 38.5% des cas, l’enfant est « très mal retenu » et dans 22% des cas, il aurait pu être mieux retenu, nous apprend l’enquête.

Source : L’Express.fr

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres