En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Ponts de mai : louer une voiture sur Internet


Tandis que les week-ends à rallonge vont s’accumuler au mois de mai, les conducteurs qui ne possèdent pas de voiture songent déjà à l’opportunité de louer un véhicule pour prendre le large. Une question se pose alors. Faut-il se rendre dans une agence de location auto ou vaut-il mieux louer une automobile sur Internet?

Votre comparateur assurance auto LeLynx.fr répond à vos questions!

Les sites de location de voituresont-ils moins chers?

D’après la rédaction de Capital.fr, louer une voiture sur Internet coûte résolument moins cher que de la louer en agence.

Niveau chiffres, Capital.fr nous dit que si les grandes marques, type Sixt, Avis, Budget, Europcar, Hertz etc… proposent des prix de 10 à 15% moins chers que les agences, les grosses économies sont à réaliser du côté des courtiers comme Autoescape, BSP-Auto et Holiday Autos.

Comment fonctionnent ces courtiers? Que proposent-ils et pourquoi la location auto via les courtiers coute-t-elle moins cher? Simplement en négociant des prix avec «les loueurs sur des gros volumes de voitures dans le monde entier».

Mieux encore, certains sites permettent de comparer les offres des courtiers afin de vous trouver les meilleurs prix.

L’assurance auto des voitures louées

Vous commencez à le savoir, le prix de la location comprend toujours l’assurance de la voiture. Attention toutefois, les franchises peuvent parfois être très lourdes à supporter. Il est néanmoins possible de procéder à un rachat de franchises, partiel ou total.

En effet, si vous avez un accident responsable causant des dommages à votre voiture louée ou si celle-ci vous est volée, vous risquez d’avoir à payer très cher de votre poche. Le rachat de franchises s’imposera alors mais là encore, prenez la précaution de vérifier que le coût de rachat de la franchise assurance auto n’est pas trop élevé.