Ile-de-France : la police a contrôlé 7.9 millions de véhicules en 3 mois

La rédaction de Motomag.com nous informe qu’en l’espace de 3 mois seulement (de janvier à mars 2012), les forces de police auraient procédé à 7,9 millions de contrôles de véhicule en Ile-de-France, avec le système LAPI (lecture automatisée de plaques d’immatriculation).

Retour sur ce système de contrôle.

LAPI: qu’est-ce la lecture automatisée des plaques d’immatriculation?

Initialement conçu pour lutter contre le vol de véhicule en les identifiant et en les comparant au fichier des véhicules volés, le système LAPI est un dispositif installé sur un véhicule de police permettant de lire la plaque d’immatriculation d’un autre véhicule en stationnement ou en circulation.

Apte à lire une plaque d’immatriculation toutes les 2 secondes, le fichier LAPI n’aurait permis de retrouver que 359 voitures volées par 100 voitures de police.

Êtes-vous bien assuré contre le vol de votre voiture? Sur LeLynx.fr, votre comparateur d’assurance auto, comparez en 5 minutes plusieurs devis assurance et soyez sûr de trouver une offre intéressante alliant bon prix assurance voiture et couverture complète vous garantissant d’excellentes indemnisations en cas de vol.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres