Permis de conduire : des questions sur l’assurance auto dans l’épreuve théorique

La rédaction de News-Assurances.com nous apprend que l’épreuve théorique du permis de conduire va désormais intégrer 2 questions sur l’assurance automobile, selon le délégué interministériel à la Sécurité et à la Circulation routières.

Pour l’instant toutefois, on ignore quand ces deux questions seront intégrées au code.

Des questions sur l’assurance pour sensibiliser les jeunes conducteurs

L’insertion de 2 questions portant sur l’assurance voiture dans l’épreuve théorique du code n’est pas anodine. En effet, elle répond à la nécessité de sensibiliser davantage les jeunes conducteurs à l’obligation d’assurer leur véhicule.

Vous vous en souvenez, en octobre dernier, dans son rapport sur la non-assurance automobile, le Fonds de garantie des assurances obligatoires (FGAO) mettait justement en lumière le fait que les conducteurs novices sont souvent non assurés, par méconnaissance ou par négligence.

L’intention d’intégrer 2 questions sur l’assurance va donc dans le sens d’une meilleure information délivrée aux candidats à l’épreuve du permis de conduire. Jusqu’ici, les 40 questions posées dans le cadre du code, tirées au sort parmi 638 questions, ne portaient pas forcément sur les assurances auto.

L’idée est donc de rendre obligatoires 2 questions relatives à l’assurance dans les 40 questions finalement posées.

Êtes-vous satisfait de votre assurance jeune conducteur ? Sur LeLynx.fr, comparateur d’assurances auto, comparez plusieurs devis assurance véhicule et soyez sûr de bénéficier des meilleures garanties sans pour autant vous ruiner et ce, même si vous êtes jeune conducteur.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres