Le père de la Testarossa est décédé

Sergio Pininfarina, célèbre designer automobile nous a quittés dans la nuit de lundi 02 au mardi 03 juillet 2012, à l’âge de 85 ans des suites d’une maladie.

Sergio Pininfarina était éminemment connu pour le groupe qui porte son nom et parce qu’il a conçu la fameuse Ferrari Testarossa.

Disparition du président honoraire de Pininfarina

Né en septembre 1926, Sergio Pininfarina a dirigé pendant plusieurs années le groupe italien de conception et de production de véhicules automobiles du même nom.

Il est à l’origine de la conception de la Testarossa de Ferrari. Président honoraire de Pininfarina, son fils Andrea reprend la direction opérationnelle du groupe en 2002, avant d’être emporté dans un accident de la circulation en 2008.

Contraint à la cessation de son activité de production de véhicules pour le compte de constructeurs auto en octobre 2011 pour cause de grandes difficultés, le groupe Pininfarina a toutefois poursuivi ses activités de design, d’ingénierie, de recherche et développement notamment dans le domaine des voitures électriques.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres