L’aide de l’État pour la baisse des prix du carburant n’aura pas lieu

Parce qu’on «ne peut pas prendre des mesures de ce type-là à une époque où l’on doit impérativement tenir les finances publiques» selon Christine Lagarde, la hausse du prix de l’essence ne sera pas régulée par l’État.

Un début d’année financièrement rude pour les automobilistes qui ne peuvent, à priori, pas compter sur une aide de l’État.

Automobilistes: adoptez une conduite économique!

La ministre des Finances, Christine Lagarde, a totalement exclu l’hypothèse d’instaurer un «tarif social» du carburant, pour protéger les automobilistes dont les revenus sont bas, sur le modèle du système existant pour le gaz et l’électricité.

A la place, la ministre conseille à l’automobiliste de «faire très attention à son gonflage de pneus, [de] réduire un peu sa vitesse, [et d’]éviter de conduire de manière un peu saccadée.»

Une fois encore, Christine Lagarde, qui avait déjà brillé en 2007 dans une situation similaire alors que le prix du carburant connaissait une envolée spectaculaire, par la suggestion faite aux conducteurs de laisser leurs voitures pour prendre le vélo, adopte une posture à la Marie-Antoinette.

Amis automobilistes, mangez donc de la brioche!

Conducteurs, conductrices, il vous reste un domaine dans lequel vous pouvez encore faire des économies: celui de l’assurance auto! En effet, grâce au comparateur assurance automobile LeLynx.fr, la comparaison d’assurance voiture vous permet d’économiser!

En 5 minutes, trouvez l’assurance auto qu’il vous faut, c’est-à-dire une assurance automobile pas chère prévoyant la meilleure indemnisation assurance véhicule en cas de problème.

Pour l’heure, les autorités se contentent de contrôler la conformité des prix communiqués sur les sites internet avec les prix pratiqués en stations-services, regardez plutôt:

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres