Paris : vitesse limitée à 50km/h sur le périphérique ?

Limiter la vitesse à 50 km/h sur le périphérique parisien, telle est la volonté de Denis Baupin, adjoint au maire de Paris, chargé de l’environnement. Un air de déjà vu? En effet, le sempiternel débat sur l’abaissement de la limitation de vitesse sur le périph semble bel et bien relancé.

Pour les non initiés, la vitesse est actuellement limitée à 80 km/h sur le périphérique.

Périph: limiter la vitesse la nuit pour des raisons de nuisances sonores

Selon Denis Baupin, «Outre la pollution, le périphérique est aussi une plaie en matière de nuisances sonores. Il y a des dizaines de milliers de riverains qui en pâtissent de jour comme de nuit.»

En effet, d’après Bruitparif, l’observatoire du bruit en Île-de-France, «Avec 35 kilomètres et plus de 100 000 habitants le long de son parcours, le boulevard périphérique est l’un des axes les plus bruyants de la capitale.»

Au terme d’une campagne réalisée par l’observatoire, il a été relevé que «pour les riverains exposés en façade du boulevard périphérique, il n’y a jamais de répit, ni la nuit, ni le week-end, ni même pendant les vacances scolaires.»

C’est dans ces conditions que Denis Baupin a demandé que soit étudiée la réduction de la limitation de vitesse sur le périph durant la nuit.

Toutefois, la décision de la réduction de limitation de vitesse est une des prérogatives de la Préfecture de police.

Par ailleurs, une option supplémentaire a aussi été envisagée, celle «d’améliorer le revêtement de la rocade parisienne pour une meilleure absorption phonique».

Amis automobilistes, bénéficiez-vous d’une bonne couverture d’assurance voiture? Pour le savoir, rendez-vous sur le questionnaire de votre comparateur assurance auto LeLynx.fr!

Remplissez-le et comparez les assurances automobiles en 5 minutes!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres