Paris ouvre ses berges aux piétons

Tous les Parisiens se souviennent de l’annonce faite par le maire, Bertrand Delanoë, en avril 2010, d’un projet de réaménagement des voies sur berges de Seine consistant à réduire la place dévolue aux voitures, au profit des piétons.

Eh bien, nous entrons dans la phase de concrétisation dudit projet puisque LeFigaro.fr nous apprend que l’autorisation de procéder à ces travaux de grande ampleur vient d’être accordée. Le calendrier de M. Delanoë étant ainsi respecté puisque l’idée était de «terminer le chantier à l’été 2012».

Le réaménagement des voies sur berges, c’est quoi déjà?

Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’affaire du réaménagement des voies sur berges à Paris, il s’agit en fait d’interdire aux voitures de circuler sur les 2,3 km qui séparent le pont de l’Alma et le pont Royal, destinés exclusivement aux promeneurs, c’est-à-dire aux piétons.

En parallèle, le quai Anatole France, sur la rive gauche, s’élargira à 3 voies au lieu des 2 actuelles pour désengorger le trafic.

Vous vous demandez, à juste titre et comme beaucoup d’autres, à commencer d’ailleurs par le commissaire enquêteur qui a donné le la au maire pour le début des travaux, si une telle restructuration ne va pas s’accompagner de terribles embouteillages?

On verra…

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres