A Paris, on double le nombre de radars

Quels sont, à votre avis, les fléaux de la capitale française en termes de sécurité routière? Les excès de vitesse et le non-respect des feux rouges, vous l’avez complètement deviné.

Les quelques 16 radars parsemés à Paris n’ont visiblement pas suffi à éradiquer les excès de vitesse, première cause d’accidents dans la ville.

Du coup, convaincu d’un pouvoir dissuasif du radar qui, soit dit entre nous nécessiterait tout de même d’être établi un peu plus fermement, le gouvernement a décidé d’en déployer d’autres.

12 radars supplémentaires d’ici 2012 à Paris

Il a ainsi été décidé que 12 radars supplémentaires soient déployés à Paris d’ici 2012, portant à 28 le nombre de radars dans la capitale.

Qu’en est-il des radars pédagogiques, brillante et onéreuse invention du printemps dernier, vous demandez-vous si justement?

Eh bien, rassurez-vous ou prenez peur, ces derniers ont déjà été allégrement installés dans la capitale en remplacement des panneaux indicateurs de radars.

Vous l’avez compris, aujourd’hui, qui dit nouveaux radars fixes dit nouveaux radars pédagogiques, mais pas forcément.

En effet, il est prévu que soit laissée à la discrétion des mairies l’installation de radars pédagogiques, une vingtaine à priori, sans qu’il y ait nécessairement derrière, des radars fixes. Fourberie? Peut-être.

Pour plus de radars aux feux rouges

En parallèle à ces nouvelles mesures, l’intention de déployer des radars aux feux rouges est également avancée, selon la rédaction du Figaro.fr.

On vous l’a dit et on le répète, le deuxième fléau de Paris au niveau de la sécurité routière est le non-respect des feux rouges.

Pour l’heure, il n’existe qu’un seul radar de la sorte à Paris, sur le Quai de Gesvres, dans le 4e arrondissement. Cet appareil, si tant est que les données qu’il restitue s’ancrent dans la réalité, présente des résultats alarmants: une moyenne de 80 conducteurs par jour ne respecterait pas le feu rouge.

12 autres radars aux feux rouges seront donc mis en place dans la même période de temps et l’emplacement de ces nouveaux radars sera tenu secret.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres