Paris : augmentation des tarifs de stationnement

Stationner dans le centre de Paris va coûter plus cher aux automobilistes. En effet, alors que jusqu’ici seuls trois arrondissements (1er, 2e et 8e) appartiennent à la zone 1, avec un tarif de stationnement de 3,60 euros l’heure, dès le mois de juin, cette zone 1 devrait s’agrandir.

«Rapprocher les tarifs du stationnement dans la rue de celui des parkings souterrains»

Le Conseil de Paris doit se prononcer lundi 28 mars 2011 sur cette mesure visant à étendre la zone 1 de stationnement dans la capitale à six autres arrondissements jusqu’alors en zone 2: 3e, 4e, 5e, 6e, 7e et une partie du 16e.

Si le Conseil valide cette décision, appuyée par la thèse qu’il faut «rapprocher les tarifs du stationnement dans la rue de celui des parkings souterrains», selon Annick Lepetit, adjointe au maire chargée des transports, les tarifs de stationnement dans ces arrondissements passeraient de 2,40 euros à 3,60 euros.

Par ricochet, la butte Montmartre, le nord du XIIIe et une partie du XIIe, anciennement classés en zone 3 feront désormais partie de la zone 2 et le stationnement coûtera non plus 1,20euro, mais 2,40euros.

Cependant, que les résidents se rassurent. Cette mesure ne les touchera pas puisqu’ils continueront de payer 0,65 euros par jour pour se garer dans leur quartier.

Êtes-vous bien couvert par votre assurance voiture? Pour en être certain, comparez les assurances auto sur le comparateur de prix d’assurance automobile LeLynx.fr.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres