L’OMS lance le Plan mondial pour la décennie d’action pour la sécurité routière 2011-2020

Mercredi 11 mai 2011, alors qu’à Matignon se discutait des propositions pour réduire la hausse de la mortalité sur la route, l’OMS lançait quant à elle, le Plan mondial pour la décennie d’action pour la sécurité routière.

Ainsi, à la politique de répression décidée au niveau gouvernemental le 11 mai, se superpose une politique de prévention au niveau international.

En effet, la décennie mondiale d’action pour la sécurité routière consiste en la mise en place de stratégies dans l’objectif de prévenir les accidents de la circulation.

1300000 tués par an sur la route

Première cause de mortalité chez les 15-29 ans, les accidents de la route sont responsables chaque année d’1300000 morts et de 20 à 50 millions de blessés.

Selon l’Organisation, «Près de la moitié des tués sur les routes sont des piétons, des cyclistes ou des motocyclistes alors que la plupart des progrès réalisés ces dernières années concernent la protection des automobilistes».

Ainsi, ce Plan mondial nécessite une participation accrue des autorités nationales sur 5 volets:

  • Volet 1: Gestion de la sécurité routière;
  • Volet 2: Sécurité des routes et mobilité;
  • Volet 3: Sécurité des véhicules;
  • Volet 4: Comportement des usagers de la route;
  • Volet 5: Soins après accident.

Bénéficiez-vous d’une bonne assurance voiture? Comment serez-vous couvert en cas de dommages corporels à la suite d’un accident de la circulation?

Serez-vous bien indemnisé par votre assurance auto? Soyez-en sûr en comparant les assurances automobiles sur LeLynx.fr, comparatif gratuit d’assurance auto.

Source: OMS

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres