Novembre 2012 : pourquoi les immatriculations de voitures chutent-elles encore ?

En termes de ventes de voitures neuves en France, les mois passent et se ressemblent de manière inquiétante pour les constructeurs auto. En effet, une fois de plus dans cette année sombre pour les immatriculations, le mois de novembre 2012 a enregistré une baisse significative de celles-ci.

En effet, les ventes de voitures particulières ont chuté de 19.2% sur le seul mois de novembre, ce qui se traduit concrètement par 144694 voitures vendues sur le mois contre 179038 véhicules en novembre 2011.

Mais pourquoi, vous demandez-vous peut-être, en sommes-nous arrivés là? Sont-ce encore les effets néfastes de la fin de la prime à la casse qui demeurent aujourd’hui? Ou la raison de cette baisse incessante des ventes de voitures neuves est à trouver ailleurs?

2012 est la pire année pour les constructeurs automobiles

Peut-on encore sérieusement nous avancer l’argument de la fin de la prime à la casse pour expliquer le marasme du marché automobile en 2012? Ressent-on encore les effets de la fin de la prime à la casse près de deux ans après? Est-ce seulement possible?

Vous le savez, tout le monde le sait, le marché auto s’effondre depuis le début de l’année 2012. Sans vous redonner le détail des baisses d’immatriculations mensuelles, un regard sur les 8 derniers mois suffit à se rendre compte de la dégringolade des ventes de voitures neuves.

Ainsi, le mois de mars enregistrait une baisse de 23.5%, avril de 1.6%, mai de 16.1%, juin de 0.9%, juillet de 7%, août de 11.4%, septembre de 18.3%, octobre de 7.8% et novembre, de 19.2%.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres