La nouvelle campagne de la sécurité routière

Depuis dimanche 22 janvier 2012 et durant un mois, la sécurité routière présente une nouvelle campagne de sensibilisation aux dangers de la route, diffusée à la télévision, au cinéma, sur Facebook, Youtube et MSN.

D’un réalisme dérangeant, la nouvelle campagne de la sécurité routière donne à voir plusieurs séquences réelles d’interventions des secours après des accidents de la route et des images de fiction en noir et blanc.

Tant qu’il y aura des morts, il faudra agir pour une route plus sûre

Avec des messages comme «Tant qu’il y aura trop d’alcool dans le sang d’un conducteur, il y aura du sang sur les routes» ou encore «Tant qu’un conducteur ratera un virage parce qu’il n’a pas voulu rater un appel, on appellera une ambulance», la nouvelle campagne intitulée «Tant qu’il y aura des morts, il faudra agir pour une route plus sûre» répond à la nécessité de faire baisser les chiffres de la mortalité routière.

En effet, selon Jean-Luc Nevache, le délégué interministériel à la sécurité routière, «D’énormes progrès ont été réalisés sur les infrastructures de transport et la sécurité des voitures mais il reste à régler le problème des comportements». Et de citer des différences substantielles de comportement entre pays européens.

«En France, 31% des accidents mortels sont dus à l’alcool contre 17% en Angleterre et 10% en Allemagne».

Êtes-vous satisfait de votre assurance auto ? Comparez les assurances voitures sur LeLynx.fr, votre comparatif assurance et recevez gratuitement plusieurs devis assurance automobile afin de faire le meilleur choix!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres