Un nouveau durcissement du Bonus-Malus écologique en 2014

Vous avez déjà tous entendu parler du bonus-malus écologique, d’ailleurs plusieurs de nos articles font référence à ce sujet qui concerne tous les automobilistes. Ce dispositif a été mis en place en 2008 par le gouvernement français pour encourager la vente de voitures propres. Le gouvernement devrait durcir le système en 2014.

Votre comparateur d’assurances auto vous explique tout sur le renforcement du bonus-malus écolo.

Durcissement du système bonus-malus écologique

D’après le journal les Échos le gouvernement compte augmenter le malus à 8000 € contre 6000 actuellement. Le gouvernement envisage donc de durcir les sanctions pour les véhicules les plus polluants, à savoir ceux qui émettent au moins 200 grammes de CO2 par km.

L’État qui cherche toujours un moyen de faire rentrer de l’argent dans ses caisses devrait toucher avec cette augmentation près de 100 millions d’euros en 2014. Il faut savoir que ce système est en déficit depuis sa création en 2008. Les revenus générés sont plus faibles que les dépenses liées au versement des bonus aux personnes qui ont acheté des voitures propres. Cette augmentation permettrait de réajuster les choses, au grand dam des automobilistes…

Qui plus est, « pour aider au rééquilibrage, le bonus pourrait lui aussi être raboté », concernant les véhicules thermiques pour lesquels la suppression du bonus « semble acquise », poursuivent Les Echos. Enfin, « les subventions pour les véhicules électriques et hybrides pourraient elles aussi être touchées » mais de façon plus limitée.

Depuis sa création le dispositif du bonus-malus est durci chaque année avec l’augmentation continue du malus et avec un abaissement du seuil auquel l’acquéreur d’une voiture propre peut bénéficier du bonus.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres