La Nissan Leaf 2.0 lauréate du Grand Prix Auto Environnement

Comme tous les ans depuis 2005, dans le cadre de son Grand Prix Auto Environnement, la MAAF a récompensé 5 véhicules peu polluants. Et comme à l’accoutumée, tout possesseur de l’un de ces modèles qui souscrit une assurance chez la MAAF aura droit à une réduction de 100 euros sur sa prime d’assurance pendant 1 an.

Les autos récompensées au Grand Prix Auto Environnement 2013

L’objectif de ce Grand Prix est, selon ses créateurs, de «[témoigner] de l’intérêt que MAAF porte depuis longtemps aux questions environnementales». Un jury de 10 journalistes a donc jugé les modèles en lice selon plusieurs critères, à savoir,les rejets de CO2, d’oxydes d’azote, d’hydrocarbures et de particules. La consommation aux 100 kilomètres des voitures électriques a également été prise en compte.

Les lauréates de cette année, sont:

Le Prix des Technologies d’Avenir, dont le but est de récompenser les innovations les plus prometteuses pour l’environnement, a été attribué à l’Hybrid Air de Peugeot, qui associe de l’air comprimé à son moteur thermique. Elle utilise trois modes de fonctionnementsélectionnés automatiquement(à l’air, à l’essence ou en hybride). Cette technologie devrait être disponible à partir de 2016.

Enfin, le grand prix de cette année revient à la voiture électrique Nissan Leaf 2.0. Le jury vante ses modes de rechargement (sur prise domestique, en mode 3 (rechargement complet en 8 heures) et en mode rapide (rechargement à 80% en 30 minutes)). Elle est de surcroît composée à 95% de matériaux recyclables.

Bon à savoir: Le bonus de 100 euros sur la prime d’assurance pendant un an est toujours valable pour les modèles primés par la MAAF les années précédentes.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres