En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus et vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Île-de-France : la neige, mère de tous les maux des automobilistes


Vous vous en souvenez tous, il a beaucoup neigé en Ile-de-France mercredi 8 décembre, ce qui a posé pas mal de problèmes sur les routes.

La conduite sur la neige, c’est du sport et nombreux sont les automobilistes qui s’en passeraient volontiers. Pour autant, qui peut quoi contre les conditions climatiques?

Personne évidemment, il faut accepter. En revanche, il semble inacceptable pour les automobilistes que les pouvoirs publics contestent la «pagaille» résultant des chutes de neige.

Des PV distribués à la pelle

Pire encore, l’annonce faite le lendemain par le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux selon laquelle les automobilistes qui auraient, à cause des intempéries, mal garé leurs voitures, ne seraient pas sanctionnés par des PV.

Que nenni! Les contraventions pleuvent comme un jeudi ordinaire ce jeudi 09 décembre et même la Préfecture de police se dit surprise de toutes ces contraventions distribuées.

Devant une telle «pagaille», et le terme est mesuré, le cabinet de Brice Hortefeux précise: «s’il a été avéré que la contravention avait été mise entre le moment où je vous parle et hier soir, alors que la voiture avait été mal garée à cause de la neige, l’usager ne doit pas payer l’amende ou être remboursé de ses frais. Le ministre a fait une annonce, il y tient, et il veut que les consignes soient appliquées».

Amis automobilistes sanctionnés par la neige, contestez vos PV !