Mortalité routière en hausse en juillet 2012

Alors que la tendance des six premiers mois de l’année 2012 laissait espérer une baisse de la mortalité sur les routes françaises, le mois de juillet rompt avec cette idée puisque 367 personnes y ont perdu la vie contre 354 en juillet 2011, soit une hausse de 3.6%.

Le nombre de blessés hospitalisés augmente mais le nombre d’accidents corporels chute

La sécurité routière nous apprend également que le nombre de blessés hospitalisés est en augmentation: 2 705 en juillet 2012 contre 2 659 en juillet 2011, soit 46 de plus ou une hausse de 1.7%.

En revanche, le nombre d’accidents corporels et le nombre de personnes blessées connaissent une légère baisse, respectivement de 1.8% et de 5.1%.

Sur 12 mois, les principales victimes de la mortalité routière sont les piétons et les cyclistes puisque pour ces deux catégories de population, les hausses cumulées enregistrées sont respectivement de 2% et de 6%.

Périphérique parisien: baisse du nombre d’accidents

La préfecture de police de Paris a indiqué mercredi 08 août dans un communiqué que le nombre d’accidents corporels sur le boulevard périphérique parisien avait baissé de 23,52% au premier semestre 2012 par rapport à la même période de 2011.

Pour expliquer ces bons résultats, la préfecture s’auto-félicite d’avoir multiplié et «intensifié» les contrôles, lesquels ont d’ailleurs conduit à plus de 400 rétentions de permis de conduire pour des infractions à la vitesse

Source: LeParisien.fr

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres