En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus et vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Mortalité routière : baisse historique en février 2012


Selon un communiqué de la Sécurité routière, la mortalité routière a très fortement diminué en février 2012 avec 201 décès, contre 269 personnes tuées en février 2011, soit 28 vies épargnées.

La mortalité routière du mois de février 2012 serait ainsi, selon la sécurité routière, «la plus faible mortalité mensuelle jamais enregistrée depuis l’immédiat après-guerre».

Sécurité routière: bilan du mois de février 2012

Avec une baisse de la mortalité de l’ordre de -25.3%, le mois de février 2012 affiche d’autres indicateurs à la baisse, notamment:

Pour expliquer cette baisse historique de la mortalité sur les routes de France, la sécurité routière invoque la météo et, en particulier la «vague de froid assez exceptionnelle de 13 jours (du 1er au 13 février)» qui aurait eu «pour effet de contracter à la fois trafic et accidentalité».

Souvenons-nous également, pour expliquer cette baisse, de la thèse du Parisien.fr au début du mois de février, suivant laquelle les routes françaises se vidaient progressivement de leurs automobiles à cause du froid certes, mais surtout à cause de la hausse incessante des prix du carburant.