Mortalité routière 2011 : 3 970 tués

3 970 personnes auraient perdu la vie sur les routes de France en 2011, nous apprend Jean-Luc Névache, délégué interministériel à la sécurité routière, cité par LeMonde.fr. En 2010, 3 992 personnes ont été tuées sur les routes, soit 22 de plus.

Ce bilan, annoncé mercredi 04 janvier, est provisoire, d’autant que le ministre de l’Intérieur Claude Guéant a, le même jour, fait état de 3 959 morts en 2011.

Une baisse de la mortalité attribuée aux nouvelles mesures de sécurité routière?

Vous le savez, mercredi 04 janvier, le décret d’application des nouvelles mesures de sécurité routière, plus répressives, a été publié au Journal Officiel.

Que ce jour ait ainsi été choisi pour rendre public le bilan de la mortalité routière en 2011 n’est sans doute pas un hasard. C’est en effet, une façon habile de rendre compte de l’impérieuse nécessité de durcir davantage les sanctions en vue d’améliorer la sécurité routière, alors même que la batterie de mesures avait été largement critiquée par les associations d’automobilistes.

Toutefois, étant donné qu’on ne connaît pas encore les chiffres de la mortalité routière pour le mois de décembre 2011, ce bilan ne saurait être, comme vous l’avez compris, définitif.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres