Lyon accueille Autolib’ en septembre 2013

Fier du succès de son dispositif à Paris, Bolloré compterait exporter Autolib’ à Lyon. En effet, le groupe aurait pour projet d’investir entre 15 et 20 millions d’euros pour équiper 100 stations d’ici 2014, nous rapporte la rédaction des Echos.fr.

La première phase du projet de location de véhicules électriques à Lyon devrait être déployée entre septembre et décembre 2013 avec 50 stations et 130 voitures.

Après la BlueCar, la Tweezy?

D’ici 2014, 120 autres véhicules ainsi que 20 stations supplémentaires devraient s’ajouter aux 130 autos et 50 stations de Lyon.

à Lyon, le dispositif Autolib’, qui verra peut-être le jour sous le nom d’Autolo’v sur le modèle du Vélo’v, ancêtre du Vélib’, devrait être plus souple qu’à Paris puisque le conducteur pourra par exemple «faire une étape, un arrêt intermédiaire pendant une période d’utilisation de deux heures», selon Gilles Vesco, vice-président chargé des nouvelles mobilités urbaines au Grand Lyon, cité par LesEchos.fr.

Mieux encore, la ville compte rendre le stationnement en surface gratuit pour tous les véhicules électriques.

Enfin, le groupe Bolloré annonce être en discussion avec Renault pour mettre en service des Tweezy dans les stations lyonnaises.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres