Assurances : écoutons Christine Lagarde et faisons jouer la concurrence

Après l’annonce des hausses de tarifs de l’assurance automobile, de l’assurance habitation et des mutuelles santé en décembre, la ministre de l’Économie, Christine Lagarde, avait exigé un rapport à la DGCCRF justifiant ces augmentations.

Si le rapport conclue qu’en assurance automobile, le bris de glace est en hausse, il précise en outre que les sinistres liés à la responsabilité civile ou au vol sont en baisse, depuis 2007.

Une hausse injustifiée: l’appel de Bercy à faire jouer la concurrence

Ainsi, vous l’aurez compris, le rapport de la DGCCRF a identifié, sans pour autant justifier les augmentations vertigineuses des assurances, appliquées depuis le 1er janvier 2011. Ainsi, selon ce même rapport:

C’est dans ces conditions que Christine Lagarde a rappelé que, depuis la loi Châtel de 2005, les assureurs ont l’obligation de faire figurer sur l’avis d’échéance la date jusqu’à laquelle l’assuré peut résilier son contrat.

Ce faisant, le ministre a lancé un appel aux assurésen les encourageant à : «faire pleinement jouer la concurrence».

Comment faire jouer la concurrence entre les assureurs?

La meilleure façon de faire jouer la concurrence entre les assurances est d’utiliser un comparateur d’assurances. Grâce au comparatif d’assurance de LeLynx.fr, vous pouvez gratuitement faire une simulation en ligne de votre assurance auto, moto, santé ou encore habitation.

La comparaison d’assurances est une garantie de trouver une assurance moins chère, et ce sans même que vous ayez à vous déplacer.

N’attendez plus, rendez-vous sur le questionnaire client de LeLynx.fr et vous aussi faites jouer la concurrence entre les assureurs!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres