ISave you, l’automobile du futur vient du Japon

isaveyou

L’université d’Hiroshima a conçu, par l’entremise de la startup Humanix un véhicule trois roues des plus surprenants. En partant du postulat que la véritable place de l’airbag ne se trouve pas à l’intérieur d’une voiture mais à l’extérieur, l’automobile électrique iSave You (traduit littéralement par «je te sauve») est née.

Vendredi 23 novembre, l’iSave you a circulé dans les rues d’Hiroshima sans heurt ni problème.

Caractéristiques de l’iSave you

isaveyou

Comme la photo le montre, l’iSave you est entièrement recouverte d’airbag, de telle sorte qu’elle est capable d’encaisser un maximum de chocs. La matière qui recouvre la voiture, faite de nylon (type toile de tente) et d’éponge, a été élaborée pour absorber tout choc en cas d’impact et protéger ainsi à la fois le conducteur, les passagers et les piétons.

Ne dépassant toutefois pas les 30 km/h, le président de la startup japonaise Humanix considère que la conception de cette voiture répond bien aux préoccupations de déplacement d’une société japonaise vieillissante et que plusieurs personnes âgées ont déjà passé commande.

Commercialisée à 9740 US$, l’iSave you présente d’autres avantages tels que celui de se recharger sur n’importe quelle prise électrique. Mieux encore, nous dit le site OddityCentral, l’iSave you peut être immatriculée comme un vélo (ce qui est sans doute vrai au Japon mais ne le serait pas forcément en France).

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres