En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus et vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Hausse des tarifs de l’assurance auto en 2011


Cela fait quelques mois que les tarifs des assurances auto grimpent. Et cela ne va pas s’arrêter demain. Les spécialistes prévoient une hausse de près de 10% sur les trois prochaines années.

Les assureurs évoquent plusieurs raisons pour expliquer l’envolée des prix : les catastrophes naturelles de l’année dernière, les comportements dangereux (notamment le non-respect des limitations de vitesse) en hausse, ainsi que l’augmentation des coûts des accidents corporels et des réparations.

Faire jouer la concurrence pour faire des économies sur l’assurance auto

Quelles que soient les raisons qui poussent les assureurs à revoir leurs tarifs d’assurance auto, le consommateur n’a qu’une question en tête : comment faire en sorte que son porte monnaie souffre le moins possible ?

Dans le contexte actuel, une seule méthode : faire jouer la concurrence. Il ne faut surtout pas hésiter à comparer les offres des différentes compagnies et changer d’assureur si vous trouvez moins cher ailleurs ! Sachez, par exemple, que votre bonus vous suivra lors de ce changement, raison de plus de ne pas se priver.