Hausse des PV de stationnement pour le Nouveau Grand Paris ?

Friand d’actualité, vous n’êtes pas sans savoir que le gouvernement a validé le projet du Grand Paris Express (GPE), «supermétro» s’étendant sur 200 kilomètres et 72 gares censé être achevé en 2030.

Les collectivités appelées à participer

Ce projet, babylonien, couterait 27 milliards d’euros. Nulle inquiétude là-dessus, prévenait le premier Ministre le 06 février dernier puisque les fonds auraient déjà été trouvés. Toutefois, précise LeParisien.fr, «si le plan budgétaire pour l’amélioration et le prolongement de l’existant est déjà bien pensé, de nouvelles recettes sont envisagées par le gouvernement pour financer le fonctionnement du projet à long terme».

Mais quelles sont donc ces nouvelles recettes, vous demandez-vous?

Toujours selon LeParisien.fr, les collectivités locales sont «invitées» à participer au projet à hauteur de 225 millions d’euros. En contrepartie, les amendes de stationnement, actuellement et depuis le 1er août 2011 fixées à 17€, seraient revalorisées à 35€.

On imagine déjà, si une telle mesure devait se concrétiser, la réaction des automobilistes qui ont déjà dû faire face à la première augmentation des amendes pour stationnement depuis 1986, en août 2011.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres