Grève des inspecteurs du permis de conduire

Candidat à l’épreuve du permis de conduire, vous vouliez passer l’examen pratique dans la semaine? Sachez que ce n’est pas la meilleure idée que vous puissiez avoir, étant donné l’appel à la grève lancé lundi 17 octobre par les inspecteurs du permis de conduire, nous rapporte LeParisien.fr.

Les épreuves pratiques ne seront pas reportées

On sait quand la grève commence, on ne sait pas quand elle finit. Si l’on s’en tient à la proposition faite par le délégué interministériel à la sécurité routière d’entamer d’éventuelles négociations vendredi 21 octobre, on peut valablement imaginer que la grève perdurera jusque-là.

Ce qui signifie que tout candidat inscrit à l’épreuve pratique du permis de conduire cette semaine, ne pourra visiblement pas passer ladite épreuve.

Car, selon la règle, «une place d’examen annulée pour cause de grève n’est pas reportée», nous apprend Jean-Claude Barnabé, moniteur dans une auto-école des Hauts-de-Seine, cité par LeParisien.fr.

Mais, quelles sont au juste les revendications des inspecteurs du permis?

Principale raison de cette mobilisation des inspecteurs du permis de conduire: la requête faite depuis 2007 d’une revalorisation de leur travail.

Christian Grolier, secrétaire général du Snica-FO, principal syndicat des inspecteurs du permis, nous fait ces quelques révélations : «On nous promet tous les ans que ça va se faire et, tous les ans, il ne se passe rien. Or, depuis 2008, on nous demande de nous investir dans des réformes, de changer notre méthode d’évaluation, de changer la grille d’évaluation. Et ce avec un objectif qui est tout sauf de l’ordre de la sécurité routière, puisqu’il faut dogmatiquement atteindre 66% de réussite au permis de conduite du premier coup, quel que soit le niveau de l’usager !»

Du coup, les milliers de candidats pour lesquels l’épreuve est annulée, devront chacun négocier avec leur auto-école.

Jeune conducteur, vous cherchez une assurance auto qui ne vous coûte pas trop cher ? Grâce au comparateur d’assurance automobile LeLynx.fr, comparez les assurances pour jeunes conducteurs et trouvez-en une moins chère!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres