Grand Prix Auto Environnement attribué à la Toyota Yaris hybride

Depuis 8 années maintenant, l’assurance auto MAAF récompense chaque année les voitures dont les caractéristiques œuvrent pour le respect de l’environnement, en organisant le concours «Prix Auto Environnement». Intitulée Grand Prix Auto Environnement, la distinction suprême du concours revient en 2012 à la Toyota Yaris hybride.

Prix Auto Environnement: les voitures propres à l’honneur

En prenant en compte plusieurs critères tels que l’émission de CO2, le rejet d’oxyde d’azote, d’hydrocarbure et de particules fines pour les motorisations diesel, le jury du concours composé de 10 journalistes auto a décerné des prix pour 5 catégories de véhicules.

Ainsi, si la Toyota Yaris hybride a obtenu le Grand Prix Auto Environnement, la Volkswagen Up a quant à elle reçu le prix de la catégorie «Thermique moins de 100 chevaux». Par ailleurs la Chevrolet Volt et l’Opel Ampera sont toutes deux les gagnantes de la catégorie «Hybride rechargeable».

Dans la catégorie «Thermique plus de 100 chevaux», la récompense revient à la Ford Focus et, la Renault Zoé remporte le prix des voitures «Électriques» tandis que la Kangoo ZE décroche celui de la catégorie « Véhicule Utilitaire Léger».

Enfin, le prix «Recherche et innovation», sorte de prix «Espoir» de la future voiture propre a été attribué au projet Mazda Skyactiv.

Sachant tout ceci, et alors me direz-vous? Quel est l’intérêt pour vous en tant qu’automobiliste de savoir quelle voiture a reçu l’un des prix Auto Environnement? Eh bien l’assureur MAAF, fondateur de l’événement, a décidé de faire profiter d’une réduction de 100€ sur sa cotisation d’assurance auto, ses nouveaux clients qui achèteraient l’un des véhicules récompensés.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres