La Google Car ou le rêve de la voiture qui se conduit toute seule

Avez-vous déjà rêvé de vous faire transporter au travail le matin, tout en buvant tranquillement votre café et en lisant le journal ? Votre rêve est peut être en passe de devenir réalité grâce à un géant du monde Internet – Google.

Google teste une voiture intelligente sur les routes de Californie

C’est une Toyota Prius un peu particulière que les automobilistes ont pu apercevoir ces derniers mois sur les routes entre San Francisco et Los Angeles. Grâce aux capteurs installés sur son toit, la voiture est capable de se frayer un chemin toute seule à travers le flot de voitures sur l’autoroute et même en ville.

Les caméras et les capteurs dont elle est équipée coordonnés avec la technologie de Google Maps et un système d’intelligence artificielle permettent au véhicule de freiner ou d’accélérer, de s’arrêter à un feu rouge ou de prendre un virage.

La voiture du futur ?

Une telle voiture n’est bien sûr pas prête à être commercialisée auprès du grand public, mais les tests de Google montrent que la technologie est prometteuse.

Les véhicules intelligents pourraient un jour révolutionner nos sociétés. Imaginez-vous : un robot n’est jamais fatigué, ni distrait. Il ne parle pas au téléphone en conduisant, ne se maquille pas en regardant dans le rétroviseur, ne se dispute pas avec le passager. En plus, il a une vision à 360 degrés, aucun problème de vision nocturne et une vitesse de réaction plus grande que l’humain.

Il pourrait donc rouler plus vite en ramenant le taux d’accidents sur les routes à zéro ! Et nous pendant ce temps là, pourrons imaginer plein d’autres activités, bien plus épanouissantes que la conduite.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres