Generali assure Autolib’

Le dispositif de voitures électriques en libre-service a trouvé un assureur! C’est Generali Assurances qui prendra finalement en charge la responsabilité civile et l’assistance, nous apprend la rédaction de L’Argus de l’Assurance.

Vous vous en souvenez : en janvier dernier, le groupe Bolloré, à l’origine du service Autolib’, lançait un appel aux compagnies d’assurance automobile pour assurer les véhicules électriques.

Europ Assistance et Generali pour Autolib

Les assureurs ne s’étant pas vraiment bousculés au portillon, l’appel était resté sans réponse, menaçant ainsi la mise en place du projet lui-même. La raison du mutisme des assureurs auto?

Le manque d’informations pertinentes et de statistiques quant au taux d’accidentologie des véhicules électriques et l’absence totale de données sur les antécédents des conducteurs. En gros, une difficulté frôlant l’incapacité à calculer le montant de la prime d’assurance.

C’est dans ces conditions que Generali Assurances a fait son arrivée providentielle en décidant d’assurer les Bluecar. Tandis que la compagnie gère la responsabilité civile, c’est sa filiale Europ Assistance qui est en charge de l’assistance assurance auto.

Providence? Pas tant que ça, puisque L’Argus de l’Assurance nous rappelle que Bolloré est «actionnaire vice-président du groupe italien».

Avez-vous une bonne assurance auto? Vous n’en êtes pas sûr? Comparez les assurances voiture sur LeLynx.fr, votre comparatif d’assurance automobile et trouvez une assurance auto pas chère.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres