France : les PV fusent

Leparisien.fr, dans son édition du mardi 11 octobre, nous apprend que selon «le bilan statistique de l’année 2010 du comportement des usagers de la route» du ministère de l’Intérieur, le nombre de contraventions pour mauvais stationnement aurait littéralement explosé. De la même manière, les PV aux feux rouges n’ont pas cessé de pleuvoir.

Et par explosion, il faut comprendre véritable boom, puisque les amendes pour stationnement ont augmenté de 13% l’an dernier, et les amendes pour non-respect des feux rouges ont connu une hausse de 1500% entre 2009 et 2010.

7,5 millions de PV de stationnement

Parmi ces millions de PV, il faut distinguer les PV distribués pour non-paiement de l’horodateur, près de 4 millions (3,9 millions pour être exact) et les PV délivrés pour stationnement gênant (3,2 millions).

Par ailleurs, les PV pour non-respect des feux rouges ont augmenté de 1500%. En 2009, on recensait 17 962 PV pour franchissement du feu rouge, contre 287421 PV en 2010.

Ce boom est dû notamment à la multiplication des radars installés aux feux rouges et n’aurait rien à voir, nous affirme le gouvernement, avec une quelconque politique du résultat…

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres