Fin des différences de prix assurance entre homme et femme : un impact limité ?

Vous vous rappelez sans doute de la décision européenne de mettre fin aux différences de prix des contrats d’assurance qui existent aujourd’hui entre les hommes et les femmes, sur le seul fondement de cette distinction. Eh bien, la rédaction des Échos nous apprend que la commission européenne aurait révélé les grandes lignes de cette réforme.

Égalité homme-femme en assurance : pour quels contrats ?

La décision européenne, prise en mars dernier et applicable dès le 21 décembre 2012, d’interdire la discrimination homme femme en assurances, ne s’appliquera visiblement que pour les «nouveaux contrats».

Ce qui signifie que les contrats renouvelés automatiquement en sont exclus « si aucun préavis, par exemple un document de révocation, n’est adressé dans un délai spécifique, conformément audit contrat préexistant », nous rapporte Les Échos.

Les produits d’assurance directement concernés par cette réforme sont l’assurance automobile, l’assurance vie et l’assurance santé puisque la distinction basée sur le sexe de l’assuré y est utilisée pour fixer un tarif.

Sur le comparateur d’assurances LeLynx.fr, comparez les assurances auto et les mutuelles santé et soyez sûr de faire de bonnes économies. Souscrivez la meilleure assurance dès maintenant pour ne pas subir une augmentation de prime d’assurance due à l’intégration de la directive européenne dans le droit français !

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres