En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Fêtes des mères : une maman qui assure


Collier de pâte, portrait au crayola ou bouquet de fleurs, il existe mille et une façons de fêter sa maman et de prendre soin d’elle. Pourquoi ne pas plutôt s’assurer qu’elle est bien protégée au volant de sa voiture ? LeLynx.fr s’est penché sur les habitudes assurantielles des mères.

LeLynx.fr s’est intéressé aux mères de famille (les femmes avec au moins 1 enfant à charge) ayant comparé leur assurance auto et dresse un portrait type des mamans au volant.

516€ par an, c’est ce que déboursent en moyenne les mères de famille françaises. Plutôt prévoyantes, comme lorsqu’elles demandent à leurs enfants de toucher avec les yeux dans un magasin de porcelaine, près de la moitié (47%) optent pour une formule tous risques.

Attention, maman à bord !

Concernant les sinistres, elles déclarent davantage à leur assurance des collisions (57%) ainsi que des bris de glace (22%), même si ce n’est presque « jamais de leur faute »*. Par ailleurs, les mères peuvent se glorifier d’être de super-mamans-conductrices car elles bénéficient d’un bonus-malus meilleur que la moyenne (0,67).

Les mamans aiment partager beaucoup de choses en famille, même leur voiture : 42% de ces conductrices ont ajouté un second conducteur à leur contrat. Et si pour 89% d’entre elles il s’agit de leur conjoint, elles sont 7% à confier le volant à leurs « bout de chou ».

Comme les enfants qui ont leurs friandises favorites, les mamans aussi ont leurs préférences. Leurs marques de voiture préférées sont, en pole position, Renault, suivi de Peugeot et enfin de Citroën. Et elles s’en servent ! 47% des mères françaises utilisent tous les jours leur voiture et 72% pour les trajets entre le domicile et le travail**.

*Encore moins le jour de la fête des mères !
**Pour les femmes roulant moins de 7 000km par an.

Pour vous assurer que votre maman est bien protégée au volant de sa voiture, pourquoi ne pas comparer avec elle les assurances auto et choisir une couverture avec des garanties adaptées ?

Méthodologie :

Etude réalisée sur un échantillon de 145 287 primes d’assurance auto cliquées par des femmes ayant déclaré au moins 1 enfant à charge sur LeLynx.fr sur la période du 01/05/2016 au 30/04/2017.