En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Fast and Furious : le tourment des assureurs


A l’occasion de la sortie du 8ème épisode de la saga Fast and Furious, une compagnie d’assurance britannique a estimé le coût des dommages pour les assureurs causés dans les 7 premiers épisodes de la saga. Résultat : près d’un demi-milliards d’euros à rembourser ! Et cela devrait continuer comme cela au vu de la bande d’annonce du dernier opus !

Les fans de Fast and Furious sont impatients de retrouver dans les salles de cinéma le dernier épisode de la saga dont la sortie est prévue mercredi 12 avril 2017. Bâtiments, infrastructures endommagés et voitures explosées, l’assureur britannique InsuretheGap a chiffré les dégâts des 7 films de la série Fast and Furious comme s’il devait rembourser les propriétaires. Il faudrait 491,3 millions d’euros pour rembourser tous les biens détruits.

Si les premiers épisodes étaient plus sages, dès 2011 et la sortie de Fast 5, le budget « dégâts » s’est envolé. Les scènes deviennent rocambolesques et les cascades et explosions deviennent récurrentes dans les productions. Le 5ème opus a coûté en dégradation près de 20 millions d’euros et Fast and Furious 6 près de 160 millions d’euros.

La Lykan Hypersport by W MotorsL’épisode 7, sorti en 2015, est le film qui a coûté le plus cher en dégâts avec près de 281 millions d’euros. Et le prochain épisode de la série qui sort ce mercredi 12 avril devrait rester dans la même lignée. Dans la bande d’annonce du film on aperçoit de belles voitures coûteuses, des explosions mais aussi… un sous marin !

C’est aussi dans la 7ème aventure de la série Fast and Furious que la voiture la plus chère a été détruite. La mythique Lykan Hypersport by W Motors conduite par Vin Diesel et Paul Walker a été endommagée lors du tournage. Elle valait la modique somme de 3 millions d’euros.

Héros VS méchants

Contre toute attente, ce ne sont pas les méchants qui font le plus de dégâts dans la série mais bien les Héros. Incarnés en partie par Vin Diesel (Dominic Toretto) et Paul Walker (Brian O’Conner), ils ont endommagés près de 305 millions d’euros de matériel.

Cependant, Jason Statham (Deckard Shaw) bat à lui seul le record de la facture la plus salée avec près 174 M millions d’euros de dégâts en destruction de véhicules notamment. Il est suivi par Vince Diesel (65 millions d’euros) et Dwayne Johnson (31 millions d’euros).

Astuce Malynx !

Si vous aimez votre voiture autant de Dom aime sa Dodge Charger R/T de 1970, n’attendez plus et comparez votre assurance auto pour trouver celle qui la protégera le mieux!

L’épisode 8 de la saga « The Fate of the Furious » ou le destin des dangereux devraient réjouir les fans. Une nouvelle menace pèse sur le groupe : une terroriste «high-tech » interprétée par Charlize Theron va entraîner dans son sillage Dom. L’équipe doit les arrêter en s’alliant à un ennemi juré… Découvrez la bande d’annonce.