Faciliter la résiliation d’assurances : un projet signé Lagarde

Dans une interview donnée au Parisien – Aujourd’hui en France le 11 avril 2011, Christine Lagarde s’exprime sur les mesures à prendre pour faciliter la résiliation des contrats d’assurance par les assurés.

En effet, la ministre de l’Économie estime que les assurés nécessitent une meilleure information sur la procédure de résiliation de leurs assurances auto, moto, santé, habitation.

Aller plus loin que la loi Châtel

La ministre souhaite en effet que les assurés soient avertis 20 jours avant la date anniversaire du contrat d’assurance.

Qui plus est, cet avertissement devra figurer sur l’avis d’échéance, avec un libellé simple et précis, la ministre proposant même d’harmoniser les termes du libellé d’une compagnie d’assurance à l’autre et de rendre visible cette possibilité de résiliation au moyen d’une police d’écriture différente.

Une résiliation plus simple pour faire jouer la concurrence

Derrière la volonté de simplifier les conditions de résiliation des contrats d’assurances, Christine Lagarde souhaite encourager la concurrence entre les assureurs.

Consciente que sont pratiqués, d’un assureur à l’autre, des tarifs très différents et face à la hausse généralisée des prix pour l’année 2011, Christine Lagarde encourage les Français à utiliser des comparateurs d’assurances, aptes à fournir à la fois aux assurés une comparaison des tarifs et des garanties.

Comparez vous aussi vos assurances auto et vos mutuelles santé sur votre comparateur d’assurances LeLynx.fr!

Source: Le Parisien – Aujourd’hui en France

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres