Éthylotests obligatoires : Contralco, poule aux œufs d’or ?

Comme vous le savez désormais, Nicolas Sarkozy avait, en novembre dernier, formulé son souhait de rendre obligatoire la détention d’un éthylotest dans chaque véhicule afin de lutter contre l’ivresse au volant. Ce souhait s’est précisé le 1er mars par la publication d’un décret d’application au JO imposant à chaque conducteur la détention dès le 01 juillet prochain d’un éthylotest.

Si une telle mesure peut s’avérer pénible pour les automobilistes, qui devront mettre une fois encore la main à la poche pour l’achat desdits éthylotests, elle fait le bonheur de l’entreprise héraultaise Contralco, nous apprend la rédaction de 20minutes.fr.

Qui est Contralco?

La société Contralco n’est autre que le plus gros fabricant français d’éthylotests qui, pour les besoins de la cause, a quasiment doublé son effectif en ce premier trimestre 2012, pour pouvoir répondre à «l’afflux de commandes de dépisteurs d’alcoolémie».

Si fin 2011, la société Contralco fabriquait 2 millions d’éthylotests par mois en moyenne, elle vise en 2012 une production mensuelle de plus de 5 millions de ballons.

un éthylotest coûte entre 1,10 et 1,50€, sa durée de vie est de 2 ans. L’amende pour défaut de possession d’un éthylotest sera de 11€ dès le 1er novembre.

L’achat de l’éthylotest est entièrement à votre charge, ne comptez pas sur votre assurance auto!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres