Entretien et pièces auto : comment payer moins cher ?

Le magazine Auto Plus a, dans son édition du lundi 16 avril 2012, publié un dossier sur les économies potentiellement réalisables par les automobilistes et autres usagers de la route sur les produits d’entretien de leurs montures et les pièces auto souvent trop chères.

Des conseils sont ainsi donnés aux conducteurs souhaitant réduire leur budget auto.

Pièces et produits auto: entre hypermarchés, centre-auto et Internet

Le magazine Auto Plus se base sur des exemples précis de pièces automobiles et produits d’entretien d’abord, afin de procéder à une comparaison des prix pratiqués: l’huile moteur, les pneus, les ampoules, le filtre à air, le filtre à huile, les essuie-glaces, les bougies d’allumage, la batterie ou encore les plaquettes de frein.

Sur le terrain des pièces et produits d’entretien, Auto Plus nous apprend que si les hypermarchés restent globalement moins chers, avec des prix 50% moins chers qu’en centres-autos pour l’huile par exemple, certaines pièces n’y sont pas disponibles et le choix reste restreint.

Pour les ampoules, les bougies et les pneus, Auto Plus recommande les centres-autos Norauto et déconseille Feu Vert, cher pour presque tout.

Du côté des sites Internet, Auto Plus appelle à la plus grande vigilance car, bien que les prix affichés soient franchement ultra compétitifs, les achats de pièces et accessoires auto n’y sont complètement intéressants que s’ils sont multiples. En cause, les frais de port. En somme, Internet vaut le coup si vous achetez beaucoup de produits en même temps et/ou pour les pneus.

La deuxième partie du dossier s’est attachée à comparer les prix des «produits de soin» tels que lave-glace, liquide de refroidissement, nettoyant plastiques, tissus et jantes, Polish ou encore dégrippant. Les résultats démontrent que pour les produits courants, vous ferez davantage d’économies dans les hypermarchés.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres