Enquête sur les automobilistes les plus détendus au volant

Que vous soyez ou non automobiliste, vous le savez, la cohabitation sur la route n’est pas toujours bien vécue par les conducteurs, tous véhicules confondus. Stress, colère, agressivité sont généralement des sentiments qui accompagnent le conducteur, sans qu’il n’y ait d’autre explication rationnelle que celle de la conduite elle-même.

Aussi vrai que dans le métro, sous la terre, les gens peuvent sembler changer d’attitude, plus haut, sur la route, ils sont tout aussi susceptibles de métamorphoses. C’est justement l’objet de l’enquête du magazine Auto Plus qui, dans son numéro du 20 février 2012, s’est attaché à lister les «automobilistes les plus cools de France» en observant leur comportement dans 10 grandes villes: Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Strasbourg et Toulouse.

Lille, Toulouse et Bordeaux comptent les automobilistes les plus civilisés

Quels sont les critères ayant servi au classement du magazine Auto Plus, vous demandez-vous légitimement? Respect des piétons, zénitude aux feux, utilisation du clignotant, stationnement dans les règles de l’art sont autant d’éléments qui ont servi de base à l’enquête.

C’est ainsi qu’il ressort que les conducteurs de Lille respecteraient davantage non seulement les piétons mais aussi les feux rouges et seraient globalement bien plus zen que les autres.

À contrario, un carton rouge est décerné sans trop de surprise aux villes de Nice, Marseille et, on vous le donne en mille, Paris!

Une enquête qui tombe à pic à quelques jours de la semaine internationale de la «courtoisie au volant» qui aura lieu du 19 au 24 mars 2012.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres