Économiser sur son permis : louer une voiture à double commande

Connaissez-vous Alterpermis? Alterpermis, c’est une société qui propose aux candidats à l’épreuve du permis de conduire de réaliser des économies sur leur apprentissage de la conduite.

Selon son directeur Mohssin Dekkaoui, Alterpermis «c’est une alternative aux auto-écoles qui font leur beurre sur les heures supplémentaires». Explications…

Alterpermis, comment ça marche?

L’idée est simple. Alterpermis propose à celles et à ceux qui désirent passer leur permis de conduire, de louer une voiture de type auto-école. En guise de moniteur, la société impose aux aspirants au permis de conduire d’être accompagnés par un proche justifiant de 5 ans de conduite.

Concrètement, Alterpermis ouvre ainsi l’apprentissage de la conduite aux candidats libres, qui n’ont pas le temps de suivre des cours à l’auto-école, qui ont déjà effectué 20h de conduite à l’auto-école, qui sont titulaires du permis mais qui ont besoin d’une remise à niveau ou encore, qui souhaitent tout simplement présenter l’épreuve en candidature libre.

Ce qui, vous l’aurez compris, permet d’atténuer le «surcoût des heures supplémentaires en auto-école» puisque la voiture coûte «22 euros l’heure et c’est dégressif, jusqu’à 4,99euros l’heure pour une location à la semaine».

Selon le témoignage du père d’une candidate au permis «elle a fait 50 heures et ne sait toujours pas conduire! J’ai payé 2000euros. Là je prends 20 heures pour 310euros».

D’autres solutions existent pour ne pas payer trop cher l’apprentissage de la conduite, et notamment la conduite supervisée.

Aspirant ou titulaire du permis, n’oubliez pas d’assurer votre voiture. Avant de choisir, comparez les assurances auto sur LeLynx.fr, comparateur d’assurance voiture gratuit et payez votre assurance automobile moins cher!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres