La promesse écologique du Salon de Détroit 2010

Du 11 au 24 janvier 2010, le Salon de Détroit, le plus grand salon automobile américain, ouvre le bal. A l’honneur, cette année, les préoccupations environnementales. L’édition 2010 du salon auto sera écologique ou ne sera pas !

L’auto électrique en vedette

Le Salon de Détroit 2010 met l’accent sur la nécessité de développer davantage de véhicules non polluants. Autour d’une cinquantaine de nouveaux modèles, le premier rendez-vous automobile de l’année est l’occasion pour les constructeurs auto de dévoiler leurs nouveaux projets.

L’attention est particulièrement mise sur les concept-cars (véhicules modèles, non commercialisés) à vocation écologique. Cette année, le modèle électrique est éminemment mis en avant par les constructeurs auto.

De la Ford Focus 100% électrique à la Fiat 500 BEV (« batterie Electric Vehicle »), l’objectif de cette année est l’automobile « zéro émission ».

Une allée spéciale, baptisée « Electric Avenue », est prévue sur un espace de 11 km2 pour accueillir ces voitures écolo.

Des paris à relever

A l’image de la précédente édition de 2009, le Salon de Détroit 2010 sera sobre, annonce le président du Salon Doug Fox. En cause, les difficultés financières qu’a connues le secteur automobile avec la crise de 2009.

En effet, le secteur a été très rapidement touché par la récession mondiale de 2009 et l’aide financière apportée par les Etats n’a pas toujours été bien vue. Le Salon de Détroit 2010 est donc aussi l’occasion de juger si cette aide a été proprement utilisée.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres