Drivy : « en finir avec la génération de l’autosolisme »

Drivy est un site de location de voitures entre particuliers. Le principe ? Si vous ne vous servez pas de votre automobile, vous pouvez la louer à quelqu’un d’autre pendant quelques jours. Plus encore que les vertus écologiques et économiques de ce système collaboratif vantées par le site, le dispositif donnerait « une raison de plus d’en finir avec la génération de l’autosolisme ».

Le néologisme «autosolisme», construit par opposition au terme « autopartage » désignerait le fait de circuler seul dans un véhicule.

Louer sa voiture à un particulier

Comment ça marche ? Pour mettre en location une voiture sur Drivy, il suffit de se créer un compte à partir duquel vous pourrez publier votre annonce. Indiquez les disponibilités de votre auto et vos tarifs (30 € en moyenne, 40% moins cher que chez les professionnels).

Une fois cette formalité accomplie, il ne vous restera plus qu’à attendre qu’un particulier à la recherche d’une voiture entre en contact avec vous. Vous toucherez ensuite 70% du prix de la location.

Considéré par Drivy comme l’avenir de la voiture, l’autopartage présenterait l’avantage de mettre en commun les ressources au lieu de les gaspiller (les automobiles particulières n’étant en circulation que 6% du temps en moyenne).

L’assurance des voitures louées

Qu’en est-il de l’assurance auto ? À ce niveau, pas de problème ! Quand elle est louée, la voiture est automatiquement couverte par l’assurance de Drivy (souscrite chez MMA). Ainsi, en cas de sinistre, votre bonus n’est pas affecté. L’assurance couvre la responsabilité civile (plafond illimité pour les dommages corporels et de 100 millions d’euros pour les dommages matériels) ainsi que les dommages au véhicule loué (ce qui inclut le vol, l’incendie et le bris de glace), avec un plafond de 40000 euros.

Le véhicule loué, s’il est âgé de moins de 10 ans, dispose également d’une garantie assistance valable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Cette garantie comprend le remorquage de la voiture vers un garage et le rapatriement de ses occupants.

Sont acceptés les véhicules de tourisme et les utilitaires légers. Les autres catégories de véhicule ne peuvent pas être louées par le biais de Drivy. Quant aux véhicules de sport ou de luxe, ils sont également refusés.

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Et si on discutait ?

    Bonjour,
    Je viens vous expliquer mon cas, j’ai mis en location mon vehicule sur le site drivy, le locataire a eu un accident responsable (malheureusement) avec mon vehicule.
    Drivy ne veulent pas prendre en compte le sinistre car le locataire à paye sa location avec une carte prepaye…(nickel)
    Il me reproche de ne pas avoir refusé la location car le nom et prenom du locataire ne figurait pas sur la carte bleu. Je ne connaissait pas du tout l’existance de ce type de compte bancaire…
    De ce fait, le sinistre est a ma charge.
    Le locataire a fournit tout les justificatifs prouvant que le compte lui appartient (rib, justificatifs…)
    Mais drivy ne veut rien savoir.
    « Les termes du contrat ne sont pas respecté » alors qu’il ont bien preleve le montant de la location et de l’assurance au locataire…
    En gros, le locataire a payé un service dont il ne peut pas beneficié.
    Drivy prend de l’argent mais lorsqu’il y a un probleme, il cherche une excuse pour ne pas prendre leur responsabilitées!
    Le locataire qui est de bonne fois, cherche une solution, mais rien a faire du coté de drivy!

    Je rajoute aussi que les interlocuteurs n’ont jamais le meme discours…
    Je pense qu’il font tout pour prendre de l’argent et tout pour ne prendre aucunes responsabilitees!

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    Bonjour @pascal,
    Il semblerait que vous soyez tombé dans une « faille »… votre situation est délicate et nous ne pouvons pas vous répondre avec précision, car nous n’avons pas votre contrat sous les yeux. Avez-vous essayé de contacter une association de défense des consommateurs, comme 60 millions de consommateurs ? Ils ont peut-être déjà eu affaire à ce genre de situation.

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    Bonjour,
    Expérience désastreuse pour ma part, sur Drivy. J’ai loué un véhicule qui semblait correct mais qui après 250 km m’a obligé a effectuer des réparations sur mon lieu de vacances (changement des pneus qui étaient lisses avec grosse hernie). Le propriétaire – semi professionnel ayant plusieurs épaves en location – refuse de payer les réparations de son véhicule. Drivy complètement absent, aucune assistance, aucun geste commercial…
    La location entre particulier pourquoi pas, mais ATTENTION aux ‘semi pro’ qui prolifèrent et qui peuvent être dangereux…

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