« Le diesel tue », la campagne de France Nature Environnement (FNE)

Quelques jours avant les premiers grands départs en vacances, la fédération France Nature Environnement (FNE), qui rassemble 3000 associations de protection de la nature et de l’environnement, a voulu sensibiliser les usagers de la route aux dangers du diesel.

Le 06 juillet 2012, la FNE a mis en image un message qu’elle espère faire passer «Le diesel tue»!

 

Campagne de sensibilisation : le diesel tue

Lesreverse graffiti «Diesel tue»

L’idée de la fédération est assez originale: orner le bord de Seine d’un «reverse graffiti» réalisé avec l’aide de l’équipe Clean-Tag, spécialisée comme son nom l’indique dans le tag, comprenez graffiti, propre.

En effet, la technique du clean-tag, également nommée «reverse graffiti» a la particularité de consister à créer un graffiti en décapant le mur, recouvert de particules de carbone, avec un karcher, l’eau de nettoyage étant récupérée dans la Seine.

Du coup, ça créé comme vous l’avez compris un graffiti écolo. Avec comme mot d’ordre «Sortons le diesel de nos villes», la FNE appelle tout le monde à la signature d’une pétition qui repose sur trois axes majeurs:

  • Demander et obtenir du gouvernement «l’interdiction en ville des camions et des voitures les plus polluants, d’ores et déjà dans le cadre des Zones d’Action Prioritaire pour l’Air (ZAPA), puis sur tout le territoire par une révision de la Loi sur l’air et l’utilisation rationnelle de l’énergie»;
  • Demander et obtenir du gouvernement «le développement d’alternatives, tels que des transports en commun efficaces, le covoiturage et l’autopartage, ou encore les camions électriques ou hybrides pour les livraisons des derniers kilomètres, dans le cadre des Plans de Déplacements Urbains (PDU)»;
  • Demander et obtenir du gouvernement «la suppression des avantages fiscaux offerts au diesel».

Pour signer la pétition, rendez-vous ici!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres