Départs en vacances : les prévisions de Bison Futé

Alors que le mois de juillet 2011 touche à sa fin, les bouchons sur les routes de France créés par les départs en vacances semblent à peine commencer.

Si le long week-end du 14 juillet a été particulièrement encombré dans le sens des départs, notamment samedi 16, avec une circulation jugée très difficile par Bison Futé, le pire reste à venir.

Prendre la route le 30 juillet: une mauvaise idée

Automobilistes habitués des codes couleur de Bison Futé, sachez que si, comme tout le monde, vous avez décidé de prendre la route des vacances le 30 juillet, vous allez sans doute vivre l’une des journées les plus longues de votre existence.

En effet, Bison Futé a classé le samedi 30 juillet 2011 journée noire, ce qui signifie pour les non-initiés, que la circulation dans le sens des départs sera «extrêmement difficile».

L’astuce de partir la veille le vendredi 29 ou le lendemain, le dimanche 31 juillet n’est qu’un leurre puisque ces deux journées sont respectivement marquées de la couleur rouge (circulation très difficile) et orange (circulation difficile).

Pour ce qui est du mois d’août, Bison Futé estime qu’un encombrement similaire se produira le premier week-end d’août, à savoir le samedi 06.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres