Créneaux : qui des hommes ou des femmes assurent le plus ?

Dans la petite ville de Triberg, en Allemagne, le maire Gallaus Strobel a inauguré un parking de 220 places, lesquelles présentent la particularité d’être réservées aux hommes ou aux femmes, selon le symbole de gamète mâle ou femelle y représenté.

Volontairement provocateur, Strobel a décidé que les conductrices bénéficieraient d’emplacements plus larges pour se garer étant donné les difficultés qu’elles éprouvent à faire un créneau.

Des places de parking plus larges pour les femmes: le coup de com’ de Strobel

Pour que les femmes puissent se garer sans trop de soucis, le maire de Triberg a donc fait réaliser exclusivement pour elles 12 emplacements particulièrement larges, fortement éclairés et près des sorties, arborant en leur sol, pour qu’il n’y ait nul doute possible, le symbole gamète femelle.

À contrario, Strobel a trouvé ludique de réserver aux hommes, qu’il juge «en général meilleurs dans ce genre de défi», deux places non rectangulaires qui nécessitent des manœuvres en marche arrière entre des murs et des piliers.

Interrogé sur une mesure quelque peu discriminatoire à l’idéologie phallocrate, Gallaus Strobel oppose un «manque d’humour, […] typique du politiquement correct» et il invite les femmes à venir lui prouver son tort. Ce qui a vraisemblablement déjà été fait par certaines conductrices désireuses de se challenger elles-mêmes.

Et pourtant…les femmes se gareraient mieux que les hommes

Selon une étude réalisée en janvier dernier par National Car Parks (NCP), le premier exploitant de parkings au Royaume-Uni sur la «capacité à se garer» de 2 500 femmes et hommes, il apparaît que les femmes obtiennent une note moyenne plus élevée que les hommes, 13,4 sur 20 contre 12,3.

Qui plus est, elles seraient bien meilleures que les hommes pour les créneaux en marche arrière, pourtant montrés du doigt par M. Strobel comme étant leur vrai point faible.

Enfin, apothéose, l’étude révèle que dans 53% des cas, les conductrices centrent parfaitement leur véhicule dans l’emplacement, contre 25% pour les hommes.

Tout ceci nous ramène à une considération plus large, selon laquelle les femmes sont d’ordre général de bien meilleures conductrices que les hommes. C’est notamment la raison pour laquelle ces dames bénéficiaient jusqu’à présent de tarifs préférentiels en termes d’assurance automobile.

Jugée discriminatoire par l’Europe, cet état de fait a conduit à l’entrée en vigueur dès le 21 décembre 2012 de l’abandon de la distinction homme femme opérée par les compagnies d’assurance au moment de fixer un tarif pour les contrats.

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Source: Slate.fr

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