Coyote, premier fabricant d’outils d’aide à la conduite

Le titre de l’article peut paraître surprenant tant il est clair pour la majorité des automobilistes et autres usagers de la route que Coyote est l’un des premiers fabricants d’avertisseurs de radars. Mais, nouvelle loi interdisant ces systèmes oblige, Coyote a dû se recycler dans la fabrication «d’outils d’aide à la conduite».

Vous ne le savez que trop bien, la décision d’interdire les avertisseurs de radars remonte au Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) de mai dernier. En toute logique et pour ne pas perdre leur business donc, les principaux fabricants d’avertisseurs de radars à l’instar de Coyote n’ont pas eu d’autre choix que celui de s’adapter, sans même attendre la publication du décret en date du 04 janvier 2012.

De l’avertisseur de radar à l’assistant d’aide à la conduite

C’est donc dès le mois de novembre que Coyote s’est mis à proposer non plus des avertisseurs de radars mais des «assistants d’aide à la conduite», excusez le pléonasme mais c’est sous cette appellation que ces nouveaux outils font le tour de la presse.

Comment passe-t-on d’un avertisseur de radar à un outil d’aide à la conduite, vous demandez-vous. Selon l’AFP qui s’est entretenue avec le PDG de Coyote Fabien Pierlot, l’adaptation à la nouvelle réglementation s’est faite au moyen d’une «purge dans les systèmes des programmes interdits».

Les clients ont ainsi été prévenus dès le mois de novembre, directement sur leurs ex-avertisseurs de radars à l’aide du message «mise à jour de votre logiciel pour mise en conformité».

Du coup, qu’est-ce que ça change concrètement? Les outils d’aide à la conduite avertissent les automobilistes des zones de danger, c’est-à-dire «celles où sont installées des radars ou celles que le gouvernement […] indique, elles sont longues de 4 km sur autoroute, de 2 km sur route et de 300 m en agglomération

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres