Le court métrage « Ivresse » pour sensibiliser les jeunes aux dangers de l’alcool au volant

Guillaume Canet et Patrick Chesnais ont produit et réalisé un court métrage intitulé «Ivresse» afin d’avertir et sensibiliser la population sur les dangers de l’alcool au volant, notamment les jeunes, impliqués dans un quart des accidents mortels sur la route dus à l’alcool.

Sensibiliser l’opinion publique

Ce n’est un secret pour personne, l’alcool fait des ravages sur les routes françaises, il est à l’origine d’1 accident mortel sur 3. Les jeunes notamment (18-24 ans), qui représente 9 % de la population française, compte pour 26 % parmi les morts dus à l’alcool, selon la Sécurité routière. D’ailleurs chez les jeunes, près de la moitié des accidents mortels sont causés par des conducteurs en état d’ivresse plus ou moins avancée. Les accidents interviennent très souvent sur le trajet retour de soirée trop arrosées ou en sortie de boites de nuit.

L’acteur et réalisateur Guillaume Canet a produit et réalisé un court-métrage en collaboration avec l’association Ferdinand du comédien Patrick Chesnais et la Fondation Vinci Autoroutes. Le film sera diffusé à partir de ce mercredi 11 décembre 2013 au cinéma et à la télévision. L’acteur Patrick Chesnais s’est engagé pour cette cause après l’accident mortel de son fils intervenu en 2006.

Le court métrage «Ivresse» raconte l’histoire d’un jeune couple, de sa rencontre jusqu’à un accident de la route après une soirée alcoolisée. Regardez plutôt:

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres