Les contrats d’assurance soldés

Mercredi 12 janvier est la date officielle des soldes d’hiver 2011 en France. Vêtements, électroménager, hifi, c’est le moment de consommer à prix bradés.

Dur de se maintenir sur le marché, et ce quel que soit le domaine d’activité, sans suivre cette tendance qui veut que 2 fois par an, vous et moi puissions profiter de ces tarifs attractifs.

Des soldes sur les premiers contrats d’assurances

Vous l’avez donc compris, les assureurs se mettent aussi dans l’ambiance et proposent des réductions sur les souscriptions aux contrats qu’ils présentent.

Tous les contrats? Non évidemment. On vous l’annonçait il y a peu, et la rédaction n’est pas devenue schizophrène rassurez-vous, les assurés reconduits sont soumis à une hausse de leur cotisations en ce début d’année 2011, en particulier en assurance auto moto et en assurance habitation.

En revanche, les rabais et autres offres attractives sont destinés aux premiers souscripteurs d’assurance. Si vous cherchez une première assurance auto moto, santé ou encore habitation, c’est donc le moment de franchir le pas.

Concrètement, les soldes des compagnies d’assurances ne sont pas aussi intéressants que ceux effectués dans les magasins de vêtements ou encore d’électroménagers.

Les pourcentages de réduction ne sont pas aussi vertigineux mais les premiers souscripteurs peuvent bénéficier de «mois» de cotisation offerts, ce qui n’est tout de même pas négligeable.

Prudence cependant, comme «les batailles se perdent dans la précipitation», ne sautez pas sur la première promotion trouvée qui pourrait vous valoir une souscription à un contrat d’assurance inadapté à votre situation.

Prenez le temps de comparer les assurances auto et les mutuelles sur le comparatif d’assurances de LeLynx.fr!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres