En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Les constructeurs auto parodient l’élection du pape


Alors que les catholiques du monde entier étaient tournés vers la Place Saint-Pierre en attendant l’élection du nouveau pape, les constructeurs auto n’ont pas hésité à se servir de l’événement pour tenter de créer le buzz avec diverses parodies du conclave.

Il y a eu des dizaines de parodies plus ou moins sarcastiques sur l’élection du pape François (et non pas François Ier, comme il a souvent été dit: il ne prendra ce nom qu’à partir du moment où un François II sera élu). Et comme on pouvait s’y attendre, les publicitaires ont également fondu sur l’événement.

Attention à la fumée noire et Habemus Soupapam !

Ainsi, le rituel de la cheminée est-il souvent parodié, comme dans cette publicité de Citroën, où un technicien vient s’occuper de cette satanée fumée noire qui persiste à sortir. Grâce à son intervention, enfin, c’est la fumée blanche tant attendue qui s’échappe de la cheminée.

Le Vatican doit être ravi de voir Citroën s’inquiéter à ce point de ses problèmes de cheminée.

Nissan n’est pas en reste. Ainsi, sur la page Facebook de la marque est apparue une image avec comme légende: Habemus Soupapam, pastiche du Habemus Papam (Nous avons un Pape), traditionnellement prononcé par un cardinal pour annoncer l’élection du nouveau souverain pontife.

À n’en pas douter, avec de tels clins d’œil, François sera sans doute séduit et saura vers qui se tourner pour sa future papamobile!

Source: Blog En voiture