Les constructeurs auto parodient l’élection du pape

Alors que les catholiques du monde entier étaient tournés vers la Place Saint-Pierre en attendant l’élection du nouveau pape, les constructeurs auto n’ont pas hésité à se servir de l’événement pour tenter de créer le buzz avec diverses parodies du conclave.

Il y a eu des dizaines de parodies plus ou moins sarcastiques sur l’élection du pape François (et non pas François Ier, comme il a souvent été dit: il ne prendra ce nom qu’à partir du moment où un François II sera élu). Et comme on pouvait s’y attendre, les publicitaires ont également fondu sur l’événement.

Attention à la fumée noire et Habemus Soupapam !

Ainsi, le rituel de la cheminée est-il souvent parodié, comme dans cette publicité de Citroën, où un technicien vient s’occuper de cette satanée fumée noire qui persiste à sortir. Grâce à son intervention, enfin, c’est la fumée blanche tant attendue qui s’échappe de la cheminée.

Le Vatican doit être ravi de voir Citroën s’inquiéter à ce point de ses problèmes de cheminée.

Nissan n’est pas en reste. Ainsi, sur la page Facebook de la marque est apparue une image avec comme légende: Habemus Soupapam, pastiche du Habemus Papam (Nous avons un Pape), traditionnellement prononcé par un cardinal pour annoncer l’élection du nouveau souverain pontife.

À n’en pas douter, avec de tels clins d’œil, François sera sans doute séduit et saura vers qui se tourner pour sa future papamobile!

Source: Blog En voiture

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres