Y’a-t-il vraiment de la concurrence dans l’assurance auto ?

Bruno Lasserre, le président de l’Autorité de la concurrence a exprimé lundi 09 juillet ses doutes quant à la réelle concurrence qui opère dans le milieu de l’assurance automobile.

En cause, le silence coupable des compagnies d’assurance auto lorsqu’elles ont été appelées en avril dernier à «commenter un premier diagnostic sur la concurrence dans la réparation automobile». Explications…

Pourquoi les assureurs auto ne militent-ils pas pour une baisse des prix des pièces auto?

On le sait tous, dans l’augmentation du prix de notre assurance automobile, il y a toujours le facteur du tarif des pièces détachées auto et des réparations qui entre en jeu. Or, on n’est pas non plus sans savoir que ce tarif augmente bien souvent.

On sait aussi que les assurances remboursent en général les réparations à leurs assurés. Du coup, et vous commencez à le comprendre, on peut se ranger du côté du président de l’Autorité de la concurrence et affirmer d’une seule voix que c’est tout de même vachement étrange que les assureurs n’aient pas saisi l’opportunité d’émettre leur avis dans ce débat sur la réparation automobile afin de militer pour une baisse des tarifs.

C’est ainsi que Bruno Lasserre en est arrivé à conclure: «C’est presque le silence radio … à croire qu’il n’y a pas suffisamment de concurrence dans le secteur de l’assurance et que [les assureurs auto] peuvent sans difficulté répercuter les surcoûts dans les primes d’assurance que paient les assurés».

Et vous? Vous avez déjà eu envie de mettre les assureurs en concurrence? Sur LeLynx.fr, comparez les assurances auto gratuitement et soyez sûr de vous trouver un contrat satisfaisant tant au niveau du prix que des garanties.

Bon devis assurance auto sur LeLynx.fr!

Source: Challenges.fr

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres