Complétez vos revenus mensuels avec la location de voiture entre particuliers !

Vous êtes propriétaire d’une voiture? Vous le savez certainement: son entretien peut être très couteux! Et si vous inversiez cette tendance? Avec la location de voiture de particulier à particulier, vous pouvez gagner jusqu’à 300 Euros par mois, en louant votre voiture quand elle ne vous sert pas. Voilà de quoi vous assurer un complément de revenus, qui pourra vous aider à faire face aux dépenses occasionnées par votre véhicule!

Le fonctionnement de la location de voiture entre particuliers

Chez les loueurs de voiture de particulier à particulier, comme OuiCar, qui est le site pionnier de la location de voitures entre particuliers en France, l’objectif c’est d’aider les propriétaires à rentabiliser leurs voitures, mais aussi de permettre aux conducteurs de louer une voiture moins chère.

Le système est simple. Après vous être inscrit gratuitement sur le site, vous décrirez votre voiture et vous indiquerez ses disponibilités.

Les personnes à la recherche d’une voiture dans votre ville pourront ainsi entrer en contact avec vous et faire une demande de réservation.

Une fois la location acceptée, vous conviendrez d’un rendez-vous avec votre locataire pour la remise des clés du véhicule, sans oublier de signer le contrat de location.

Il y a généralement plusieurs conditions à respecter du côté du locataire (avoir plus de 21 ans et plus de 2 ans de permis français) et du côté du propriétaire (avoir une carte grise du véhicule à son nom).

Privilégiez les sites qui proposent une assurance pendant la durée de la location

Sur OuiCar, par exemple, le contrat inclût une assurance tout risque, qui vous couvre en cas de sinistre, pour une location de voiture plus sereine !

N’hésitez pas à bien lire les conditions d’assurance sur les sites de location de voiture entre particuliers.

Ainsi, vous gagnez de l’argent avec votre voiture quand elle ne sert pas, vous faites des rencontres conviviales, et vous bénéficiez d’un service de location complètement sécurisé!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres