Comment acheter moins cher une voiture neuve ?

Nous vous parlions l’année dernière du prix des voitures neuves en France qui a augmenté en moyenne de 6%; la conséquence a été une baisse d’achat de voiture neuve. Les mandataires auto ont fait pencher la balance en jouant sur la concurrence et ont fait baisser le prix de ventes de véhicules à votre avantage !

Les mandataires auto, l’alternative aux concessionnaires

On en a tous entendu parler, mais qui sont les mandataires ? Le nom «mandataire» s’est clairement généralisé, ils sont pour la plupart courtiers ou revendeurs automobiles. Un mandataire est un professionnel achetant des lots de véhicules de stock ou d’invendu auprès de concessionnaires français, mais peuvent aussi importer leurs véhicules d’Europe.

Les véhicules importés sont identiques à ceux vendus en France, il n’y a que les équipements qui peuvent différer d’une version française (souvent à votre avantage), c’est la seule chose que vous devez bien vérifier au moment de votre commande, mais rassurez-vous, les mandataires vous indiquent ces différences sur leurs devis.

Des remises considérables sur des voitures neuves

L’avantage d’acheter sa future voiture chez un mandataire est que vous bénéficiez d’un prix nettement plus abordable ! Les remises pratiquées peuvent atteindre 48% sur certains modèles. À titre d’exemple, un mandataire Audi propose une remise pouvant aller jusqu’à 30% sur une A4 neuve.

Mandataire-Auto-Neuve.fr est uncomparateur automobile, qui garantit la fiabilité et le sérieux de plus de 40 marques référencées sur son site, propose des modèles français avec des remises de plus de 40% chez Renault, Citroën ou encore chez les mandataires Peugeot.

Et les garanties des voitures dans tout ça ?

Ce sont les mêmes… Quand vous achetez une auto neuve chez un concessionnaire, c’est une garantie constructeur qui est mise en place et non celle du vendeur. Chez les mandataires c’est pareil, même pour les véhicules qui ne proviennent pas de France, et ce depuis les règlements européens de 1995 et 2002 qui obligent les constructeurs à garantir leurs voitures dans toute l’Union européenne.

Ainsi, si vous achetez votre voiture chez un mandataire et que cette dernière provient d’Allemagne, elle sera prise en charge en France même si votre concessionnaire vous indique le contraire, c’est la loi !

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres